AINSI PASSE LE TEMPS - Didier REBY

BAGNERES 11400 - Tel : 04 68 23 32 89
Accueil Présentation Vidéo & Diaporama Infos Pratiques English version Contact
 Présentation



Anne et Didier Réby : 2 métiers

Encadrement et restauration de tableaux.

Création de gravures originales, production et édition d’images inspirées du patrimoine local, manuscrits médiévaux, détails d’architecture

Le métier d'encadreur et restaurateur de tableaux : Didier Réby

Didier crée des encadrements spécifiques pour les gravures, avec des jeux de matières simples et puissants à la fois, zinc patiné, raphia, papier végétal, ce qui donne une collection d’objets raffinés et évocateurs d’un certain art de vivre.

Une maîtrise parfaite de la technique des stucs et des enduits décoratifs qu’il applique sur des supports de bois lui a permis de créer une nouvelle génération de cadres et miroirs.





Le métier de graveur : Anne Réby

Anne, archéologue de formation, historienne de l’art, exerce le métier de graveur et d’illustratrice, enrichissant ses collections de gravures reproduisant les célèbres fresques rupestres de Tassili, de productions botaniques, d’œuvres tirées de manuscrits anciens.
Gravures, eaux fortes, dessins à la plume ou aquarelle en tirages limités et numérotés sur papier pur chiffon séduisent aussi bien une clientèle de particuliers que d’entreprises.

Un travail artisanal, un métier d'art

Didier Réby est encadreur dans l'Aude depuis 1986, il est devenu Maître Artisan en 2008. Il encadre et restaure tout type de documents papier, toiles, objets décoratifs.

Anne Réby, propose des œuvres personnelles (collection du Patrimoine de l'Aude) et réalise des illustrations et séries pour occasions particulières.

Une expérience professionnelle depuis plus de 20 ans.



AINSI PASSE LE TEMPS - Didier REBY
BAGNERES 11400 - Tel : 04 68 23 32 89 - didier.reby@club-internet.fr